Urgences

Service des urgences:03 90 67 40 10

SOS Main :03 90 67 40 30

Numéros utiles

Standard:03 90 67 43 62

Consult. Anesthésie:03 67 34 35 35

Radiologie:03 69 06 07 08

Règle de vie et recommandations

ACCOMPAGNANTS

Un adulte peut vous accompagner si vous êtes en chambre seule. La nuit, la présence d’enfant(s) est interdite. La présence d’un parent est rassurante pour les petits comme pour les grands. Elle est obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans. L’accompagnant dispose de couchage et peut prendre des repas.

 

ASSOCIATIONS DE BÉNÉVOLES

Par leur présence et leurs conseils, des bénévoles d'associations participent à l'amélioration de vos conditions de vie, pendant et après votre séjour.

En savoir plus : Rhéna Accompagnement

 

AUMÔNERIE & SPIRITUALITÉ

Une équipe d’aumônerie répond aux besoins spirituels et/ou religieux des patients et de leur entourage. L’aumônerie est organisée et se vit dans un esprit de collaboration interconfessionnelle. Elle respecte la liberté de conscience et de religion des patients et du personnel de l’hôpital.

Les familles souhaitant faire appel à un représentant de leur culte peuvent obtenir les informations utiles auprès de l’aumônerie.

Pour les joindre, demandez au cadre du service ou à l’accueil.

 

DISCRÉTION

La clinique est un lieu de soins et de convalescence qui nécessite du calme. Afin de le préserver, usez avec discrétion des appareils de radio, de télévision, des tablettes et téléphones portables. Évitez les visites en groupe, afin de respecter le repos des autres patients.

 

DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Des distributeurs de boissons et de collations sont disponibles dans l’établissement.

 

FLEURS - PLANTES VERTES

Par respect des normes d’hygiène, les fleurs naturelles et autres plantes en pot sont strictement interdites dans l’établissement.

 

EFFETS PERSONNELS

Il vous appartient d’apporter pour votre confort vos effets personnels et votre nécessaire de toilette (serviette, gant, savon, brosse à dents et dentifrice, sèche-cheveux…).

 

SÉCURITÉ INCENDIE

Pensez à prendre connaissance des consignes de sécurité et d'évacuation affichées dans l'unité. En toute situation, il est important de garder votre calme et de suivre les indications du personnel.

 

TABAGISME

Pour répondre à la réglementation en vigueur et aux normes de sécurité, il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique. L’utilisation de la cigarette électronique est également prohibée.

 

VALEURS ET OBJETS

La clinique est un lieu ouvert et malgré la vigilance du personnel, des vols* peuvent s’y produire. Il est conseillé de n’apporter que le strict nécessaire lors de votre
hospitalisation et de ne conserver aucun objet de valeur (espèces, bijoux, montre, téléphone, tablette…). Une armoire sécurisée est à votre disposition dans
votre chambre. Il est néanmoins vivement déconseillé d’y déposer vos objets de valeur.

*La clinique ne peut être déclarée responsable de la disparition ou de la détérioriation de vos objets personnels.