Numéros utiles

Accueil:03 90 67 43 62

Consult. Anesthésie:03 67 34 35 35

Radiologie:03 69 06 07 08

Urgences

Service des urgences:03 90 67 40 10

SOS Main - urgences:03 90 67 40 30

Autres services

La clinique Rhéna vous propose des services complémentaires à la carte.

 

linge de toilettE

Pour les patients qui optent pour l'offre Chambre Confort ou Chambre Grand Confort, du linge de toilette vous sera remis à votre arrivée.

 

NÉCESSAIRE DE TOILETTE

 

Pour les patients qui optent pour l'offre Chambre Confort ou Chambre Grand Confort, du linge de toilette vous sera remis à votre arrivée.

 

SERVICE Accompagnants

L’établissement vous offre la possibilité d’accueillir un accompagnant. Des forfaits accompagnants sont disponibles sur demande, uniquement si vous avez opté pour une chambre particulière.

Les forfaits accompagnants peuvent être réservés pour toute la durée du séjour ou seulement pour quelques nuits choisies.

L'accompagnant peut prendre ses déjeuners et dîners en chambre avec vous ou à la cafétéria située dans le hall d'accueil.

 

CAFÉTERIA / BOUTique

Un petit creux ? Besoin d’offrir un cadeau ? Notre partenaire, la caféteria / boutique Sodexo le « Plazza Express » vous propose des boissons, des sandwiches, des snacks, plats chauds à emporter ou à déguster sur place ainsi que des objets divers.

La cafétéria / boutique (située au niveau 0) vous offre la possibilité de manger sur place de 7h à 19h en semaine et de 11h à 17h les week-ends et les jours fériés.

 

Courrier

  • Pour recevoir du courrier distribué dans votre chambre du lundi au vendredi, vos correspondants doivent indiquer :

Clinique Rhéna
Nom, prénom et n° de chambre
10 rue François Epailly
CS 50003
67016 STRASBOURG CEDEX

 

  • Pour envoyer du courrier affranchi : le confier au personnel soignant

 

Distributeurs automatiques

Des distributeurs de boissons chaudes, fraîches et de snacks et de collations sont disponibles au service des urgences et au niveau 0, dans le hall d'accueil de la clinique.

 

Sécurité

Le PC Sécurité incendie et Sûreté sont situés en face de l’entrée principale (24h/24 et 7j/7).
Pour mieux assurer votre sécurité et dans le respect des dispositions légales, l’établissement est également équipé d’un dispositif de vidéo protection. Pour exercer votre droit d’accès à l’image, adressez-vous au secrétariat de direction. Par téléphone : 03 90 67 38 04
Email : droit-acces-image@clinique-rhena.fr

 

Associations de bénévoles

Par leur présence et leurs conseils, des bénévoles d'associations participent à l'amélioration de vos conditions de vie, pendant et après votre séjour.

En savoir plus : Information et soutien aux usagers

 

Aumônerie & spiritualité

Une équipe d’aumônerie répond aux besoins spirituels et/ou religieux des patients et de leur entourage. L’aumônerie est organisée et se vit dans un esprit de collaboration interconfessionnelle. Elle respecte la liberté de conscience et de religion des patients et du personnel de la clinique.

Les aumôniers et leurs collaborateurs se réjouissent de pouvoir vous rencontrer à l’occasion d’une visite dans votre chambre, ou de vous accueillir à l’Espace 3 R.

Les familles souhaitant faire appel à un représentant de leur culte peuvent obtenir les informations utiles auprès du personnel soignant ou par courriel : voir p. 24 du livret d'accueil du patient

 

bibliothèque

Des bibliothécaires bénévoles passent auprès de vous dans les services d’hospitalisation le mardi après-midi pour vous prêter des ouvrages, à titre entièrement gracieux. Vous pouvez aussi les contacter par l’intermédiaire du personnel soignant ou par courriel : espace3R@clinique-rhena.fr

Pour la restitution des livres empruntés, veuillez les déposer lors de votre départ auprès de la secrétaire de plateau de votre étage.


Documentation

Livret d'accueil du patient

Plaquette Offre hôtelière

Faire sa préadmission / régler une facture (Espace Patient)

Faire sa préadmission / régler une facture (Espace Patient)