Numéros utiles

Accueil:03 90 67 43 62

Consult. Anesthésie:03 67 34 35 35

Radiologie:03 69 06 07 08

Urgences

Service des urgences:03 90 67 40 10

SOS Main:03 90 67 40 30

Une nouvelle IRM pour la clinique Sainte Odile

Actualités

A partir d’août 2015, la clinique Sainte Odile à Strasbourg se dote d'un nouvel équipement IRM de toute dernière génération en renouvellement du précédent.

 

Les bénéfices pour le patient

Plus performant, ce nouvel équipement offre un nouveau confort aux patients et la possibilité de prises en charge plus efficientes. Cette machine de 1,5 teslas présente notamment un  tunnel élargi de 10 cm qui permet d’améliorer la prise en charge des patients en surpoids (charge supportée jusqu’à 250 kg).  Le tunnel, plus court, et l’ambiance apaisante des lumières LED, participent à l’amélioration du confort pendant les examens. Y contribuent également, la réduction du bruit des gradients sur certaines séquences, ou la possibilité d’écouter de la musique grâce à un casque.

 

Consolider l’offre d’imagerie médicale

Ce renouvellement de matériel consolide ainsi l’offre d’imagerie médicale (radiologie conventionnelle, échographie, densitométrie osseuse, sénologie, scanner et IRM polyvalente et ostéoarticulaire) existante au sein des cliniques Adassa, Diaconat et Sainte Odile, et très bientôt au sein de la nouvelle clinique Rhéna. Représentant un outil de premier plan pour des bilans d’imagerie à visée diagnostique ou thérapeutique, cette nouvelle IRM polyvalente apporte ainsi de nouvelles perspectives pour les professionnels de santé comme pour les patients.

 

En phase avec le développement actuel des politiques de santé, ce nouvel appareil participe d’ores et déjà à l’amélioration et à la simplification du parcours de soins du patient, pierre angulaire de l’opération Rhéna de par l’implantation de maisons médicales à proximité immédiate de la nouvelle clinique. Ainsi consolidée, l’offre d’imagerie médicale des trois cliniques s’inscrit pleinement dans le circuit de prise en charge pluridisciplinaire et globale du patient.

 

En vue du démontage de l’ancien équipement et de l’installation du nouvel appareil, le service d’IRM de la clinique Sainte Odile sera fermé du 11 juillet au 3 août 2015. Il sera de nouveau opérationnel à partir du 4 août 2015.