Numéros utiles

Accueil:03 90 67 43 62

Consult. Anesthésie:03 67 34 35 35

Radiologie:03 69 06 07 08

Urgences

Service des urgences:03 90 67 40 10

SOS Main:03 90 67 40 30

Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel

ActualitésÉvénements

Dans le cadre de la 21ème édition de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) et pour fêter notre relabelisation IHAB (Initiative Hôpital Ami des Bébés), l’équipe de la Maternité de Rhéna a le plaisir de vous accueillir au sein de ses locaux le lundi 14 et le jeudi 17 octobre 2019 entre 14h et 17h.

Au programme :

  • Visite de la Maternité (salles de naissance, salle nature, salon d’allaitement, chambre)
  • Atelier "Initiation au portage"
  • Atelier "Massage bébé"
  • Réunion d’échange autour de l’allaitement maternel animée par notre conseillère en lactation (titulaire du DIULHAM : DIU de lactation humaine et allaitement maternel).

Manifestation gratuite - Tout public

 

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, portée en France par la Coordination Française pour l’Allaitement Maternel (CoFAM), a pour thème cette année « L’allaitement nourrit la confiance des parents : c’est leur force ! ».

 

L’accompagnement à l’allaitement maternel à rhéna

La maternité de la clinique Rhéna s’est vu décerner pour la troisième fois consécutive (2008, 2013, 2019) le label « Initiative Hôpital Ami des Bébés » (IHAB).

Suivant les recommandations de l’OMS et de l’Unicef, l’équipe de la Maternité s’engage depuis plusieurs années pour améliorer l’accueil du nouveau-né en plaçant la mère et son bébé au centre de son organisation et pour soutenir l’allaitement maternel, dans le respect du projet parental.

Pour cela, tout le personnel est formé en continu pour vous accompagner et vous aider au mieux.

  • Afin de vous permettre un choix éclairé, une information sur les pratiques d’accouchement respectueuses de la femme et du nouveau-né, sur l’allaitement et les bénéfices santé de celui-ci vous est prodiguée par l’équipe lors de l’inscription et des séances de préparation à la naissance.
     
  • À la naissance, pour mieux faire connaissance, votre bébé est posé sur vous, reste blotti peau contre peau et pourra être ainsi nourri dès qu’il en manifestera le désir.
     
  • Pour permettre à votre bébé de sentir votre présence rassurante, nous privilégions la proximité maman-bébé, et nous mettons tout en oeuvre à la maternité pour éviter les séparations. Ainsi vous pourrez l’alimenter dès les signes d’éveil, sans attendre qu’il pleure.