Numéros utiles

Accueil:03 90 67 43 62

Consult. Anesthésie:03 67 34 35 35

Radiologie:03 69 06 07 08

Urgences

Service des urgences:03 90 67 40 10

SOS Main:03 90 67 40 30

PASSAGE DE TEMOIN A LA PRESIDENCE DE LA CLINIQUE RHENA

Actualités

Lors de l’assemblée générale de la clinique Rhéna, le 19 avril 2021, les deux co-présidents en exercice, Philippe DOLFI et Didier ERNST, atteints par la limite d’âge statutaire, ont confié la co-présidence à une nouvelle équipe dirigeante rajeunie.

Le conseil d’administration a approuvé à l’unanimité la nomination de Michel BUCHSER et de Thierry VEIL en qualité de co-présidents de la clinique Rhéna.

Présidents bénévoles des institutions fondatrices, Philippe DOLFI et Didier ERNST ont œuvré depuis plus de 10 ans avec énergie et volontarisme à la structuration de l’offre de soins hospitalière à Strasbourg et au regroupement de trois cliniques historiques : Adassat, Diaconat et Sainte Odile.

Leur vision résolument tournée vers l’avenir et leur volonté de mutualiser leurs moyens ont abouti avec succès à la construction d’un nouvel établissement de santé privé à but non lucratif : RHENA (Regroupement Hospitalier d’Excellence Né d’une Alliance).

Fruit d’une collaboration et d’une fusion de cliniques d’origines confessionnelles (israélite, protestante et catholique), la clinique Rhéna est installée au port du Rhin, dans le quartier des « Deux Rives ».

Depuis l’ouverture de la clinique le 27 février 2017, Philippe DOLFI et Didier ERNST n’ont cessé de porter les valeurs humanistes des structures fondatrices et d’accompagner les projets de développement de Rhéna. Conservant son ancrage sur le territoire strasbourgeois, l’établissement a pu poursuivre son développement et consolider sa réputation grâce à l’engagement quotidien des professionnels salariés et libéraux qui y exercent.

Après avoir été certifiée en « A » par la Haute autorité de santé en 2019, Rhéna s’est par ailleurs vu décerner la 4è place au palmarès des meilleures cliniques privées de France par le magazine Le Point en 2020.

Michel BUCHSER et Thierry VEIL sont issus de l’actuel conseil d’administration et porteurs des valeurs humanistes des fondations d’origine. Ils auront à cœur de poursuivre l’engagement bénévole de leurs prédécesseurs et disposent tous deux d’une solide expérience de management d’entreprise.

Philippe DOLFI et Didier ERNST continueront de siéger à l’assemblée générale de Rhéna et de suivre avec attention les projets de la clinique.

Les administrateurs, la nouvelle co-présidence, la direction ainsi que toutes les équipes de la clinique remercient chaleureusement Philippe DOLFI et Didier ERNST pour leur vision et leur engagement au service de Rhéna.