Numéros utiles

Accueil:03 90 67 43 62

Consult. Anesthésie:03 67 34 35 35

Radiologie:03 69 06 07 08

Urgences

Service des urgences:03 90 67 40 10

SOS Main:03 90 67 40 30

Congrès : JIF Périph 2019

ActualitésÉvénementsConférences médicales

Les 7 et 8 novembre 2019, la clinique Rhéna accueille une cinquantaine de spécialistes nationaux pour un partage d’expérience autour du traitement endovasculaire des artères périphériques.

Au cours des 10 dernières années, le champ d’action du traitement non chirurgical (endovasculaire) des artériopathies oblitérantes des membres inférieurs (AOMI) a été considérablement étendu auprès des différents spécialistes. L’évolution des pratiques, l’amélioration technologique des matériels et des différentes techniques, dont l’imagerie, sont en constant développement.

Un groupe de cardiologues, radiologues interventionnels et chirurgiens vasculaires composé des Drs Jérôme Brunet, Massimiliano Di Primio, Eric Ducasse, Yann Goueffic, Gilles Goyault, Nicolas Lhoest, Nicolas Louis et Eric Maupas est à l’origine des « Journées Interactives Francophones de l’angioplastie Périphérique » (JIF Periph). Elles ont été créées pour tous les opérateurs réguliers, afin de soutenir leur pratique quotidienne et de proposer 2 jours autour de la formation, l’échange des expériences et habitudes de chacun, dans un esprit convivial en privilégiant le compagnonnage.

Les JIF Periph s’organisent autour de procédures diffusées en live, abordées étape par étape, soutenues par des présentations pratiques et des cas cliniques, par des discussions interactives entre opérateurs et participants sur les stratégies mises en place et les produits utilisés.

L’organisation de la 2e édition de ces rencontres à la clinique Rhéna souligne l’expertise développée par l’équipe des spécialistes du GERC (Groupement d’Explorations Radiologiques et Cardiovasculaires), qui, au fil des années, a acquis une position de référent à l’échelle nationale dans le domaine du traitement des maladies du cœur et des vaisseaux.

Ce congrès est organisé par les médecins du Comité d’Organisation. Participation sur invitation.

Pour en savoir plus