Urgences

Service des Urgences : 03 88 40 64 50

SOS Main :03 88 14 42 57

Numéros d'accueil

Adassa :0 826 20 01 01

Diaconat : 03 88 14 42 42

Sainte Odile : 0 825 12 45 00

En hospitalisation complète

L’arrivée à la clinique

Le jour de votre admission : adressez-vous à l’accueil de la clinique où une hôtesse vous indique le service des admissions qui effectuera les dernières formalités de votre prise en charge et vous indiquera le numéro de votre chambre.

Si vous n'êtes pas passé en pré-admission : vous devez impérativement apporter les documents nécessaires à la constitution de votre dossier le jour de votre hospitalisation.

Si vous êtes admis en urgence : votre accompagnant ou votre famille devra remplir ces formalités à votre place dans les meilleurs délais.

 

L’accueil dans le service de soins

Il est assuré par un professionnel de l’établissement qui vous donnera les informations nécessaires :

  • à votre compréhension de l’établissement : l’identification des personnels, l’organisation du service,
  • à votre installation dans la chambre : l’utilisation de la sonnette d’appel, du téléphone, de la télévision… et autres éléments de confort dont vous avez fait la demande spécifique.

L'infirmier vous informe de la plage horaire de passage au bloc. Celle-ci est donnée à titre indicatif, elle peut varier, notamment en fonction des urgences.

 

Hygiène et préparation à l’intervention

L’intervention dont vous allez bénéficier nécessite une hygiène corporelle rigoureuse. Dans le cadre de la prévention des maladies nous vous remercions de suivre les conseils de votre médecin hospitalisant.

Avant l’intervention, il est demandé d’ôter les prothèses dentaires mobiles, auditives, maquillage et vernis à ongles. Il est recommandé de vous munir d’une boîte pour déposer vos prothèses.

 

CONSEILS PRATIQUES

  • Mettez une tenue propre, confortable et pratique que vous enlèverez facilement et remettrez aisément après votre intervention. Prévoyez, par exemple, des manches larges pour une intervention du canal carpien.
  • Apportez votre matériel de toilette (serviette, gant, brosse à dents et dentifrice si besoin, savon…) pour pouvoir vous laver si vous le souhaitez après votre intervention.
  • N'oubliez pas d'apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette :
    • pyjamas, robe de chambre, pantoufles
    • serviettes, gants et produits de toilette

En savoir plus sur les visites, la restauration, les prestations hôtelières...