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Formalités administratives en maternité

Pour votre pré-inscription

Lorsque que votre grossesse est confirmée, transmettez dès que possible le formulaire de déclaration de grossesse à votre Caisse d'Assurance Maladie et à la Caisse d'Allocations Familiales, soit avant la fin de la 14ème semaine d'aménorrhée (c’est-à-dire avant la fin du 3ème mois).

La Caisse de Sécurité Sociale vous a envoyé un courrier listant l'ensemble des examens obligatoires et le guide de surveillance médicale de l'enfant. Vous avez choisi un gynécologue-obstétricien et la Maternité de la clinique Rhéna pour préparer la naissance.

Nous vous conseillons de contacter la maternité pour remplir au plus tôt votre dossier de pré-inscription.

 

Les documents que vous devez apporter impérativement à la pré-inscription :

  • votre carte Vitale ou votre attestation de carte Vitale
  • votre carte d’adhérent à une mutuelle et/ou à une assurance privée
  • votre carte d’identité et/ou passeport

Afin de vous faire découvrir les lieux, de vous familiariser avec les équipes et l’environnement, des visites de la maternité individuelles ou par petit groupe sont organisées sur demande au 03 90 67 41 17.

 

Quelques points importants à vérifier avant votre arrivée

  • Vérifiez que votre carte Vitale  est à jour (bornes de mise à jour dans les établissements de santé, les centres de la Sécurité Sociale).
  • Faites le point en amont avec votre organisme complémentaire sur vos niveaux de prise en charge concernant notamment  les frais d’hospitalisation et les suppléments hôteliers. Celui-ci, selon les cas, vous adressera un accord de prise en charge qui permettra de couvrir partiellement ou en totalité les frais complémentaires. L’organisme complémentaire doit également transmettre ce document à la clinique Rhéna.