Urgences

Service des Urgences : 03 88 40 64 50

SOS Main :03 88 14 42 57

Numéros d'accueil

Adassa :0 826 20 01 01

Diaconat : 03 88 14 42 42

Sainte Odile : 0 825 12 45 00

Conseils pratiques

Accompagnants

Pendant votre séjour, vos familles et amis peuvent prendre des repas avec vous en réservant la veille, auprès du bureau des admissions.

A la clinique du Diaconat : restauration possible dans la cafétéria située dans le hall d’accueil.

Si votre état de santé le nécessite, les accompagnants ont la possibilité, moyennant un supplément, d’obtenir un lit. La demande doit être faite au bureau des admissions.

 

Associations de bénévoles

Par leur présence et leurs conseils, des bénévoles d'associations participent à l'amélioration de vos conditions de vie, pendant et après votre séjour.

En savoir plus : Rhéna Accompagnement

 

Aumônerie, culte

Une équipe d’aumônerie répond aux besoins spirituels et/ou religieux des patients et de leur entourage. L’aumônerie est organisée et se vit dans un esprit de collaboration interconfessionnelle. Elle respecte la liberté de conscience et de religion des patients et du personnel de l’hôpital.

Les familles souhaitant faire appel à un représentant de leur culte peuvent obtenir les informations utiles auprès de l’aumônerie.

Pour les joindre, demandez au cadre du service ou à l’accueil.

 

Calme

Dans l'intérêt de tous, le silence est de rigueur dans les établissements. Pour respecter le repos des patients, ne laissez pas les jeunes enfants jouer dans les chambres ou les couloirs.
Nous vous remercions de modérer le son de votre téléviseur, notamment en soirée.

 

Distributeurs automatiques

Les établissements mettent à votre disposition, à l'accueil principal de l'établissement, des distributeurs de boissons chaudes et froides, de sandwiches, viennoiseries et confiseries.

 

Fleurs - Plantes vertes

Pour des questions d’hygiène, il est interdit d’apporter des fleurs ou plantes vertes au sein de l’établissement.

 

Linge

Vous devez vous munir de votre linge personnel, d’un peignoir si vous devez vous déplacer dans la clinique où vous êtes hospitalisé, ainsi que de vos objets de toilette (savon, serviettes de toilette…) et d’un sèche-cheveux.

 

Satisfaction

Soucieuses de vous apporter le meilleur service, les cliniques Adassa-Diaconat-Sainte Odile désirent connaître le niveau de satisfaction de ses patients, notamment par l’analyse du questionnaire annexé aux différents livrets d’accueil, ainsi qu’à l’aide d’enquêtes ponctuelles auxquelles vous pourrez éventuellement être invité à répondre.

Le questionnaire de satisfaction est à votre disposition sur la table de chevet de votre chambre.

N’oubliez pas de le déposer à votre sortie :

  • Soit dans l’urne du service ou celle située à l’accueil général ;
  • Soit auprès du personnel du service admissions/facturation ;
  • Soit en l’adressant par courrier à l’adresse suivante :

Rhéna, Clinique de Strasbourg - Service Qualité
6 rue Simonis
BP 50010  - 67027 STRASBOURG cedex

Nous vous en remercions par avance.

 

Sécurité / Incendie

Ne fumez pas, n’utilisez pas de bougies ni aucun appareil à flamme nue ( briquet, réchaud…)

Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel de l’établissement où vous êtes hospitalisé. Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité sont respectées dans cliniques Adassa-Diaconat-Sainte Odile. En cas d’évacuation, suivez rigoureusement les instructions données par le personnel.

 

Tabagisme

Conformément à la loi du 1er février 2007, il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l’établissement.
Profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer. Demandez conseil au médecin qui vous suit, il pourra le cas échéant vous orienter vers un tabacologue.

 

Valeurs-Bijoux

Les cliniques Adassa-Diaconat-Sainte Odile déclinent toute responsabilité en cas de perte ou vol des objets ou espèces. Nous vous recommandons vivement  de ne pas apporter pendant votre hospitalisation d’objet de valeur : bijoux, carnets de chèques, cartes de crédit, espèces…

Les cliniques du Diaconat et Sainte Odile mettent à votre disposition dans chaque chambre un coffre afin que vous puissiez y déposer vos effets de valeur. A la clinique Adassa, ils peuvent être déposés dans le coffre mis à votre disposition au standard de la clinique.