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Démarche qualité et gestion des risques

Engager la clinique RHENA dans une démarche qualité et gestion des risques, c'est, d'abord et avant tout, pour améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients.

 

Cet engagement se traduit dans différents axes définis axes de travail, en particulier :

  • développer la culture qualité-gestion des risques
  • renforcer la maîtrise des risques associé aux soins
  • maintenir le niveau de satisfaction des patients >90%
  • continuer les démarches d’évaluation et généraliser leur mise en oeuvre dans tous les secteurs d’activité
  • favoriser la participation des représentants des usagers dans le fonctionnement de l’établissement
  • dynamiser la réflexion éthique et poursuivre la promotion de la bientraitance
  • assurer le suivi des actions d’amélioration issues de la certification

 

Leur définition s’appuie sur :

  • les contrats signés avec l’Agence Régionale de Santé (ARS),
  • les orientations stratégiques de l’établissement,
  • les préconisations de la HAS lors de la visite de certification,
  • les actions d’amélioration du Plan d’Amélioration de la Qualité et de la sécurité des soins (PAQSS),
  • des projets des différentes instances,
  • les résultats d’audits (internes et externes) et les nouvelles réglementations/recommandations.
Faire sa préadmission / régler une facture (Espace Patient)

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