Urgences

Service des Urgences : 03 88 40 64 50

SOS Main :03 88 14 42 57

Numéros d'accueil

Adassa :0 826 20 01 01

Diaconat : 03 88 14 42 42

Sainte Odile : 0 825 12 45 00

Formalités administratives en maternité

Pour votre pré-inscription

Lorsque que votre grossesse est confirmée, transmettez dès que possible le formulaire de déclaration de grossesse à votre Caisse d'Assurance Maladie et à la Caisse d'Allocations Familiales, soit avant la fin de la 14ème semaine d'aménorrhée (c’est-à-dire avant la fin du 3ème mois).

La Caisse de Sécurité Sociale vous a envoyé un courrier listant l'ensemble des examens obligatoires et le guide de surveillance médicale de l'enfant. Vous avez choisi un gynécologue-obstétricien et la maternité de la clinique Adassa pour préparer la naissance.

Nous vous conseillons de contacter la maternité pour remplir au plus tôt votre dossier de pré-inscription.

 

Les documents que vous devez apporter impérativement à la pré-inscription :

  • votre carte Vitale ou votre attestation de carte Vitale
  • votre carte d’adhérent à une mutuelle et/ou à une assurance privée
  • votre carte d’identité et/ou passeport

Des visites groupées de la maternité sont organisées sur inscription au 03 88 15 11 26. Ce rendez-vous vous permettra de rencontrer les sages-femmes et de prendre connaissance des locaux mis à votre disposition durant votre séjour.

 

Quelques points importants à vérifier avant votre arrivée

  • Vérifiez que votre carte Vitale  est à jour (bornes de mise à jour dans les établissements de santé, les centres de la Sécurité Sociale).
  • Faites le point en amont avec votre organisme complémentaire sur vos niveaux de prise en charge concernant notamment  les frais d’hospitalisation et les suppléments hôteliers. Celui-ci, selon les cas, vous adressera un accord de prise en charge qui permettra de couvrir partiellement ou en totalité les frais complémentaires. L’organisme complémentaire doit également transmettre ce document au service des Admissions de la clinique Adassa.