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Formalités administratives en maternité

Pour votre pré-inscription

Lorsque que votre grossesse est confirmée, transmettez dès que possible le formulaire de déclaration de grossesse à votre Caisse d'Assurance Maladie et à la Caisse d'Allocations Familiales, soit avant la fin de la 14ème semaine d'aménorrhée (c’est-à-dire avant la fin du 3ème mois).

La Caisse de Sécurité Sociale vous a envoyé un courrier listant l'ensemble des examens obligatoires et le guide de surveillance médicale de l'enfant. Vous avez choisi un gynécologue-obstétricien et la Maternité de la clinique Rhéna pour préparer la naissance.

Nous vous conseillons de contacter la maternité pour remplir au plus tôt votre dossier de pré-inscription.

 

Les documents que vous devez apporter impérativement à la pré-inscription :

  • votre carte Vitale ou votre attestation de carte Vitale
  • votre carte d’adhérent à une mutuelle et/ou à une assurance privée
  • votre carte d’identité et/ou passeport

Des visites groupées de la maternité sont organisées mensuellement sans inscription préablable. Ce rendez-vous vous permettra de rencontrer les sages-femmes et de prendre connaissance des locaux mis à votre disposition durant votre séjour.

 

Quelques points importants à vérifier avant votre arrivée

  • Vérifiez que votre carte Vitale  est à jour (bornes de mise à jour dans les établissements de santé, les centres de la Sécurité Sociale).
  • Faites le point en amont avec votre organisme complémentaire sur vos niveaux de prise en charge concernant notamment  les frais d’hospitalisation et les suppléments hôteliers. Celui-ci, selon les cas, vous adressera un accord de prise en charge qui permettra de couvrir partiellement ou en totalité les frais complémentaires. L’organisme complémentaire doit également transmettre ce document à la clinique Rhéna.